Archive de presse

PlasmaQuant® MS — Spéciation de l’arsenic à l’état ultra trace dans des matrices alimentaires

02.10.2015 | Information sur le produit

Avec sa sensibilité inégalée, le PlasmaQuant® MS Elite propose les limites de détection les plus basses observées en ICP-MS lors de la mesure des différentes espèces organiques et inorganiques d’arsenic dans des matrices alimentaires. Le contrôle régulier des produits alimentaires est important du fait de la toxicité élevée de l’arsenic inorganique. Les produits de la mer, par exemple, contiennent des niveaux élevés des espèces organiques d’arsenic, lesquelles sont moins toxiques. Par conséquence, les dangers liés à l’arsenic ne dépendent pas seulement de la concentration totale mais aussi des différentes espèces chimiques qui varient en terme de toxicité et de biodisponibilité. Dans le domaine de l’agriculture, l’utilisation de pesticides et fertilisants à base d’arsenic lors du siècle dernier a largement contribué à la contamination des sols. Certaines régions sont aussi affectées par l’arsenic inorganique présent naturellement dans les eaux souterraines.

Le couplage des techniques HPLC et ICP-MS est idéal pour la spéciation de l’arsenic. La séparation complète des différentes espèces s’effectue en moins de 9 minutes. Alors que la séparation des différentes espèces d’arsenic peut influencer de manière négative les limites de détection – étant donné que le signal de l’arsenic total est séparé en différentes espèces - la sensibilité inégalée du PlasmaQuant® MS Elite permet d’atteindre des limites de détection extrêmement faibles. Avec le PlasmaQuant® MS Elite, une limite de détection <4 ng/L est obtenue en routine pour les différentes espèces d’arsenic retrouvées dans des échantillons de riz et de jus de pomme.

Pour de plus amples informations, merci de consulter les notes d’application "Speciation of Arsenic in Apple Juice” et “Speciation of Arsenic in Rice”.

PlasmaQuant® MS


Contact

Attachée de presse+216 36 417 030press@laboservices.tn

Contact us

The newsletter of Analytik Jena frequently keeps you posted about:

Sign up here