Archive de presse

De combien de lampes a besoin un laboratoire AAS ? Une seule — grâce à contrAA®

21.04.2015 | Information sur le produit

Chaque utilisateur d'AAS a le même problème : chaque élément nécessite sa propre lampe à cathode creuse. Les analyses multi-élémentaires demandent énormément de travail et de temps. De même, la flexibilité est considérablement réduite – il faut de nouvelles lampes pour traiter de nouveaux éléments.

Grâce à la technologie d'AAS de haute résolution à source continue (HR-CS) utilisée dans la famille contrAA® de Analytik Jena, ces inconvénients de l'AAS conventionnel sont de l'histoire ancienne : une lampe au Xénon produit un spectre d'émission continu avec une intensité élevée constante sur toute la plage de longueurs d'onde pertinente. Tous les éléments d'un échantillon peuvent être directement analysés au cours d'un déroulement séquentiel unique et rapide. Les longueurs d'onde alternatives pour tous les éléments permettent d'élargir la plage de mesure et de se passer de dilutions dispendieuses.

En combinaison avec un double monochromateur à haute résolution et un détecteur CCD, le spectre d'absorption de chaque échantillon est affiché. Les utilisateurs " voient ce qu'ils mesurent " et peuvent reconnaître immédiatement d'éventuelles perturbations et les corriger !


Contact

Attachée de presse+216 36 417 030press@laboservices.tn

Contact us

The newsletter of Analytik Jena frequently keeps you posted about:

Sign up here