Archive de presse

contrAA® : Un spectre en AAS ? Pour quoi faire ?

18.06.2014 | Information sur le produit

Une question justifiée, puisque les utilisateurs d'AAS durent se contenter pendant plus d'un demi-siècle de valeurs numériques données. Leur bien-fondé et la manière dont ces valeurs ont été définies restent mystérieux.

L'AAS de haute résolution à source continue (HR-CS) de la série contrAA® de Analytik Jena donne beaucoup plus d'informations à l'utilisateur d'AAS. La combinaison d'une lampe au Xénon, qui couvre l'ensemble de la plage de longueurs d'onde pertinente, d'un spectromètre à haute résolution et d'un détecteur CCD permettent de représenter un spectre d'absorption de l'échantillon.

Ce spectre contient de précieuses informations. Il montre par exemple si la mesure se déroule sans interférences. Grâce à la résolution optique extrêmement élevée, les perturbations spectrales sont très rares. Pour ces cas particuliers, il en résulte de toutes nouvelles possibilités de correction de fond et de correction d'interférences spectrales directes. Les utilisateurs d'AAS reconnaissent en un clin d'oeil si des perturbations sont présentes et peuvent les corriger en cas de besoin grâce à des moyens simples.


Contact

Attachée de presse+216 36 417 030press@laboservices.tn

Contact us

The newsletter of Analytik Jena frequently keeps you posted about:

Sign up here