News

Analytik Jena AG élargit son comité de direction

01.10.2015 | Nouveautés

Iéna (Allemagne), le 1 octobre 2015 — Lors de sa réunion de septembre, le Conseil de surveillance de la société Analytik Jena AG a décidé d’élargir son Comité de direction. L’entreprise souhaite ainsi mieux accompagner sa croissance et mieux répondre aux défis croissants dans le domaine des activités opérationnelles. À partir de l’automne 2015 l'organe supérieur de direction de l’entreprise de technologie de Jena comptera deux nouveaux membres. Un cinquième pôle d'activité sera ajouté à partir de janvier 2016. À moyen terme, cette réorganisation vise également la préparation de la succession du fondateur de l’entreprise et Président du comité de direction, Klaus Berka, dont le contrat expire en mars 2017.

A partir du 1er novembre 2015, le nouveau pôle d'activité créé au sein du Comité de direction, Marketing et Distribution, sera placé sous la direction de Ulrich Krauss qui a occupé plusieurs positions de direction chez Zeiss au cours de ces deux dernières décennies. Âgé de 51 ans et originaire du Bade-Wurtemberg, il a été membre du Comité de direction de la Carl Zeiss Meditec AG à Jena pendant plus de neuf ans jusqu’en 2011 et dernièrement le PDG de la société Carl Zeiss Vision, Inc. aux États-Unis.

« Je suis ravi que le Conseil de surveillance ait fait appel à Ulrich Krauss pour le Comité de direction de la société Analytik Jena, un dirigeant disposant d’une profonde expertise et d'une riche expérience internationale », déclare Klaus Berka. « Ulrich Krauss apporte une vaste expérience internationale en matière de direction et de distribution ainsi que d'excellentes connaissances techniques à notre entreprise ».

Le poste de Directeur des Opérations (COO) de la société Analytik Jena AG sera confié à Dr. Peter Juschitz qui prendra ses fonctions à Thüringen dès le 1er octobre 2015 et sera responsable, de la fabrication, de l’achat et de la logistique du groupe de sociétés. Cet Autrichien de 49 ans était jusqu'alors Directeur technique du fabricant d’appareils frigorifiques AHT Cooling Systems à Rottenmann, en Styrie et auparavant gérant de longue date de Epcos Kft, une entreprise du groupe TDK, à Szombathely, en Hongrie. Juschitz a débuté sa carrière professionnelle au sein du groupe électronique Philips, où il a occupé de nombreux postes de cadre dirigeant durant de nombreuses années.

« Avec Dr. Peter Juschitz, c'est un spécialiste très expérimenté en matière de fabrication et de logistique qui vient rejoindre Analytik Jena. Il continuera à mettre en œuvre notre philosophie de développement et de fabrication de produits « Made in Germany » avec tout son savoir-faire et toute sa passion », ajoute Klaus Berka.

Ulrich Krauss ainsi que Peter Juschitz avaient pu se porter candidat début 2015 à l’occasion d’une procédure de sélection lancée par l’actionnaire principal Endress+Hauser en accord avec le Conseil de surveillance et le Comité de direction de Jena AG.

A partir de 2016, Analytik Jena AG va en outre créer un pôle d'activité spécifique au sein du Comité de direction dédié aux Ressources Humaines. À compter du 1er janvier, Grit Petzholdt-Gühne (48 ans), originaire de Dresde et actuellement Chef des Ressources Humaines de la société Analytik Jena, va occuper le poste de Directrice des Ressources Humaines. Après avoir occupé différents postes à la Direction des Ressources Humaines chez Coca-Cola Erfrischungsgetränke AG et dans l’ancien groupe DaimlerChrysler, Grit Petzholdt-Gühne, a été Chef des Ressources Humaines pour la société Schott AG à Jena de 2004 à 2013. « Au cours des deux années d’activité chez Analytik Jena, Madame Petzholdt-Gühne a hissé le niveau du service des ressources humaines à un palier international. Elle a su convaincre par sa profonde connaissance des ficelles du métier et son dévouement exceptionnel », ajoute encore Berka.

Les mandats de Klaus Berka, PDG et fondateur de l’entreprise au Comité de direction, ainsi que du directeur financier, Stefan Döhmen, en poste depuis 2006 chez Analytik Jena AG, sont confirmés.

« Avec cette nouvelle équipe dirigeante, nous nous sentons parfaitement parés pour affronter les défis croissants des activités de laboratoire et pour renforcer, sur le plan national et international, les opérations des deux secteurs principaux d'Analytik Jena, Analytical Instrumentation et Life Science », déclare Andreas Krey, Président du Conseil de surveillance d'Analytik Jena et gérant de LEG-Thüringen. « Le Comité de direction élargi va non seulement assurer la tradition et la continuité d'Analytik Jena sur le site de Jena, mais également représenter une nouvelle génération de dirigeants qui saura développer notre entreprise, au sein du groupe Endress+Hauser, au cours de la prochaine décennie ».

La succession de la position de PDG de Klaus Berka doit être gérée par le Conseil de surveillance en 2016. Une fois le relais passé au nouveau Président du Comité de direction, Klaus Berka rejoindra immédiatement le Conseil de surveillance d'Analytik Jena.

« Les changements actuels au sein de la direction d'Analytik Jena AG, annoncent un changement de génération à long terme que le groupe Endress+Hauser souhaite accompagner avec succès. Avec le transfert planifié de Klaus Berka, le fondateur de l’entreprise, au Conseil de surveillance d'Analytik Jena, nous misons sur la continuité et l’expérience », déclare Matthias Altendorf, PDG du groupe Endress+Hauser.

Une illustration prête à imprimer peut être téléchargée à l'adresse suivante : http://www.analytik-jena.de/en/company/press/downloads/photos-for-press-releases.html.


Contact

Hanna Engelhardt
Media Relations Life Science
+49 (0) 36 41  77-73 55press@laboservices.tn

Der Analytik Jena-Newsletter informiert Sie regelmäßig über:

Nichts mehr verpassen