News
Analytik Jena Acquiert l’Activité ICP-MS de Bruker et entame le Processus d’Intégrationllzogen: Analytik Jena startet Integrationsprozess
- L’une des plus importantes acquisitions dans l’histoire d’Analytik Jena AG a été réalisée
- Analytik Jena se positionne parmi les grands fournisseurs d’instruments d’analyse élémentaire de traces
- Un apport et une extension du portefeuille produits substantiels pour le marché global de l’ICP-MS en pleine expansion
Jena, 16 septembre 2014 – Analytik Jena AG, un fabricant d’instrumentation pour la chimie analytique et les sciences de la vie, annonce ce jour que l’achat de l’activité ICP-MS de la compagnie Bruker (NASDAQ: BRKR) a été réalisé le 12 septembre 2014. Le processus d’intégration qui a commencé, est prévu de s’achever d’ici la fin de l’année 2014.
« Je suis heureux que nous ayons pu faire de ce rachat une réalité aussi rapidement et sur une base équitable avec Bruker. La transaction est d’une importance capitale pour Analytik Jena AG », a dit Klaus Berka, Président Directeur Général d’Analytik Jena AG. « A présent l’accent va être mis sur l’intégration la plus rapide et facile des équipes et appareils issus de Bruker. »
L’activité ICP-MS est prête à être intégrée à la division Instrumentation analytique d’Analytik Jena AG, avec les produits et les technologies, les brevets, les licences, les ressources en recherche et développement acquis avec elle, de même que l’activité de service après-vente de la structure ICP-MS antérieure de Bruker. Beaucoup d’employés à travers le monde, dans les ventes, l’applicatif, le service, la recherche et développement, y compris le Développeur en Chef de l’ICP-MS ont choisi de rejoindre Analytik Jena, ou vont le faire prochainement.
« Les produits et la technologie ICP-MS de Bruker, et précédemment de Varian, déjà implantés sur le marché ont une très bonne réputation. Ceci atteste de l’expertise et de l’engagement des employés travaillant dans ce secteur, ainsi que de la qualité de leur travail. Nous voulons faire fructifier le potentiel existant et faire croître l’activité ICP-MS avec la nouvelle équipe internationale », dit Torsten Olschewski, Directeur Général de la division Instrumentation analytique d’Analytik Jena AG.
Avec l’acquisition de l’activité ICP-MS de Bruker, Analytik Jena peut maintenant proposer à ses clients le panel complet de la spectrométrie des traces élémentaires. Cela rapproche un peu plus la société de ses trois principaux concurrents. Analytik Jena présentera sa nouvelle technologie pour la première fois sur le salon industriel majeur Analytica China, qui se tiendra à Shanghai du 24 au 29 septembre 2014. De plus, Analytik Jena et son nouveau Développeur en Chef seront présents au SCIX 2014, le congrès de la Fédération des Sociétés de Chimie Analytique et de Spectroscopie (FACSS) à Reno, dans le Nevada, en octobre.