News
Analytik Jena veut développer ses activités au Moyen-Orient
Jena/Dubaï, 25 avril 2014 – La société Analytik Jena AG veut développer ses activités concernant la métrologie analytique et les produits « Life Science » dans la zone du Moyen-Orient, l’un des marchés affichant la plus forte croissance au monde en ce domaine. Pour son segment principal, l'instrumentation analytique, l’entreprise vient de passer un contrat avec Neo-Science & Group Co., un nouveau distributeur de renom.
Torsten Olschewski, directeur du département Instrumentation analytique chez Analytik Jena AG, a déclaré : « Nous avons pu nous enrichir d’un distributeur très expérimenté et spécialiste des segments de technologie qui nous sont fondamentaux, et qui gère, avec une grande équipe de collaborateurs, les quatre grands marchés Arabie Saoudite, Qatar, Émirats arabes unis et Bahreïn. Nous pouvons ainsi garantir à nos clients dans cette zone un support sur tout l’ensemble du territoire. »
En outre, un nouveau responsable régional en la personne de Mohamed Al-Higari va gérer au Moyen-Orient les opérations commerciales du secteur de l'instrumentation analytique. Et M. Olschewski, de poursuivre : « Avec le développement de nos activités au Moyen-Orient, nous voulons créer un nouveau pilier stratégique afin de réduire la dépendance vis-à-vis d’un marché asiatique fort, en particulier du marché chinois. Pour nous, cette zone joue un rôle de plus en plus important pour le développement de nouveaux potentiels de chiffre d’affaires dans le secteur de l'instrumentation analytique. »
Selon M. Olschewski, l’impulsion majeure devrait surtout venir de l’industrie pétrochimique. À côté de cela, suite à l’amélioration de la qualité de vie dans les pays du Proche-Orient, les secteurs Environnement et Health Care revêtent aussi une importance croissante.
« La volonté d’investir pour de grands projets économiques, technologiques et d’infrastructures s’est sensiblement accrue ces dernières années. Nous profitons de la situation en remportant des projets clés et en bénéficiant de nouveaux clients de référence importants ainsi que d’un bon positionnement par rapport à nos grands concurrents. »
Au cours de l’exercice écoulé, Analytik Jena a réalisé dans son plus grand secteur, l’instrumentation analytique, un chiffre d’affaires de 57,8 millions d’euros.