Analytik Jena entre en force sur le marché français
Notre distributeur en France, Serlabo Technologies, a ouvert son premier laboratoire de démonstration et centre de formation pour clients à Paris. Les locaux ont été inaugurés le 28 janvier 2010 en présence d'importants partenaires commerciaux français, parmi lesquels le groupe Beun de Ronde et certains fournisseurs importants.
"Notre nouveau laboratoire de démonstration dans la capitale française nous permettra de toucher nos clients plus vite et plus directement sur ce marché important, a déclaré le Dr René Nowka, directeur régional pour l'Europe de l'ouest (division Instruments d'analyse) d'Analytik Jena. "Avec notre distributeur français Serlabo Technologies, nous sommes bien armés pour développer nos ventes dans toute la France à l'avenir et pour offrir le meilleur service à nos clients."
Au cours des trois premiers mois de l'exercice 2009/2010, le groupe Analytik Jena a connu en Europe, hors Allemagne, une croissance de 19,1% de son chiffre d'affaires qui a atteint 5,7 millions d'euros. Ce n'est qu'en novembre 2009 qu'Analytik Jena a pu gagner un nouveau client d'importance en France, l'Université de Franche-Compté à Besançon. Par l'intermédiaire de Serlabo Technologies, nous avons vendu à cette université le centième spectrophotomètre SPECORD® pour ses recherches en biotechnologies.
Les appareils d'Analytik Jena - depuis PHOTOCHEM®, en passant par le SPECORD® 205/S600, jusqu'au multi EA® 5000 - constituent la plus grande partie du matériel de démonstration et de formation de ce laboratoire équipé d'appareils de différents fabricants.