Analyse du Soufre Total – plus rentable, sure et rapide que jamais avec multi EA® 5000 (Kopie 1)
Lors de l’optimisation de processus et du contrôle qualité dans les raffineries, une détermination à la fois rapide et économique de la teneur en soufre est extrêmement importante. En effet, de petites quantités de soufre peuvent déjà être toxiques pour le catalyseur et influer sur son efficacité. Afin d’éviter de tels problèmes, le matériel de base, les courants de processus et le produit fini sont contrôlés avec la plus grande attention. La décomposition thermique (combustion) de l’échantillon, suivie de la détection de fluorescence UV du SO2 résultant (par ex. ASTM D 7183, D 5453 ou DIN 20846), constitue une méthode fiable.
Selon l’étape du processus, la teneur en soufre peut fortement varier : de quelques ppb à quelques milliers de ppm. La durée des mesures avec analyseurs traditionnels dépend de la teneur en soufre. Les mesures du domaine des ultra-traces et de teneurs en soufre très élevées requièrent un temps particulièrement long.
Le nouveau détecteur HiPerSens® du multi EA® 5000 fait ce travail plus rapidement. En associant à la haute sensibilité une impressionnante linéarité d’opération l’HiPerSens® rend possible une analyse sure et rapide du soufre, indépendamment de sa concentration. Les temps de traitement et d’enrichissement des échantillons deviennent superflus.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre brochure et notre page web.